À propos

Qui se cache derrière les ananas et le data ?

Qui sommes-nous?

Première des choses, c’est quoi Pina Data ?

Pina Data, c’est une agence d’optimisation de sites web qui met l’accent sur l’accessibilité et l’entretien des sites web de ses clients.

Nicolas Johnson

Le fondateur

Nicolas Johnson

À l’âge de 11 ans, Nicolas montait des sites web avec la plateforme Piczo, qui servait, à l’époque, à se créer des blogues. La passion du web était déjà présente.

Vers l’âge de 12 ans, Nicolas voulait devenir concepteur de jeux vidéo. En 5e année du secondaire, on lui avait recommandé le cours de Techniques d’intégration multimédia au Cégep de Saint-Jérôme. Il avait détesté les cours de jeux vidéo mais, par chance pour lui, les cours de web l’intéressaient beaucoup.

Il a fait son stage dans une agence web de la Rive-Nord où il a appris à développer des sites WordPress. De fil en aiguille, il a acquis de l’expérience en commerce électronique, via Magento et Shopify, de l’expérience en optimisation et en entretien de sites web.

Pourquoi Pina Data?

Le “n” de Pina se prononce en fait comme un « ñ ». Si on prend le mot « Piña 🍍 », ça signifie « Ananas » en espagnol. Dans certaines cultures d’Amérique latine, on dit que l’ananas est, entres-autres, le roi des fruits, mais aussi qu’il est signe de bienvenu, d’inclusivité. Quelqu’un de nouveau arrive dans ton quartier, tu lui offres un ananas en guise de bienvenue. Le mot « Data », c’est simplement la traduction anglaise du mot « Donnée ».

La mission de Pina Data fait donc partie, en elle-même, du nom :

« Transformer les données d’un site client pour les rendre inclusives (accessibles). »

Logo Pina Data
Carlos Pina

Qui est le petit ananas derrière notre logo d'entreprise ?

Oui oui, tu as bien compris. Qui est-il ? Ce petit bonhomme ne représente pas seulement le logo de l’entreprise, il a aussi un nom propre à lui.

Son nom c’est Carlos Piña. Quand il fait beau et chaud, Carlos met ses lunettes de soleil et s’en va à la plage.

Chez Pina Data, on travaille bien. Et lorsqu’on travaille bien, on n’a pas de soucis à se faire et on peut profiter, de temps à autres, d’une journée à la plage comme Carlos.